Résidence Autonomie Les Jonquilles

Pour plus d'info sur le site de la Résidence

Résidence Les Jonquilles

Façade logement-foyer

Situé au cœur de la commune de Bauné, bénéficiant de la sérénité d'un village rural, la Résidence Les Jonquilles propose des appartements de type 1 bis ou de type 2 à des personnes retraitées.

Les logements spacieux sont meublés par le résident. Ils sont regroupés dans une résidence, ce qui permet de bénéficier de services collectifs.

Un service de restauration fonctionne tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés où les personnes peuvent demander un repas à réchauffer à domicile. Nous proposons un menu équilibré, attentif aux éventuels régimes.

Pour leur sécurité, les résidents portent un bip radio et sont ainsi en lien 24H/24 à un personnel de l'établissement.

L'animation est une priorité dans l'établissement : la prévention du mauvais vieillissement, le maintien dans la vie sociale, donner des objectifs, sont les grands axes de notre projet de vie. Des activités sont proposées au quotidien.

L'ensemble des salariés de l'établissement savent se rendre disponible afin d'aider et de rassurer les habitants de la résidence. Les résidents ont le libre choix de leurs intervenants extérieurs (médecins, infirmiers, aides à domicile, ...).

Présents au sein du Conseil à la Vie Sociale, des résidents émettent leur avis sur le fonctionnement de l'établissement et sont force de proposition.

Pour être admis à la Résidence les personnes doivent être autonomes, c'est-à-dire être en mesure d'accomplir les actes élémentaires de la vie courante sans l'assistance en permanence d'une tierce personne. Si le résidents devient plus dépendant, avec son accord, nous œuvrons pour qu'il puisse rester à son domicile.

Nous proposons également un accueil séquentiel en appartement meublé pour les personnes en attente d'une solution durable, pour bénéficier d'un logement plus adapté lors d'une sortie d'hospitalisation, pour permettre à votre aidant familial, ou à vous même, de prendre des vacances.



Vivre à La Résidence Les Jonquilles, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé, rompre l'isolement, tout en restant chez soi, trouver une aide proche pour les petits aléas de la vie comme pour les moments plus difficiles.